Créer un site internet

Les Minis

 

 

A SHOP FOR KILLERS

Survival Drama

8 épisodes allant de 45 minutes à 1h

Diffusion : Disney +

Année: 2024

16 +

D’après le roman « Murderer’s shopping mall »

 

LE PITCH

Jeong Ji-An est une orpheline élevée par son oncle. Un jour elle apprend brutalement son décès. Alors qu’elle retourne au domicile de celui-ci, elle se retrouve brusquement attaquée par des inconnus qui tentent de la supprimer. Tout en luttant pour sa survie, elle découvre que son oncle gagnait sa vie d’une façon peu ordinaire…

 

MON AVIS

Le terme qui me vient pour parler de ce drama est « somptueux », tout d’abord parce que la photo est sublime (cadrage, couleurs…), ensuite parce que le scénario est extrêmement bien ficelé, avec des flash-back réguliers qui éclairent progressivement l’action présente. Le suspens y est constant et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Chacun des épisodes a sa cohérence d’ensemble, sa propre ambiance, et se regarde presque comme un film. Au début, l’atmosphère m’a évoqué des films de Tarantino (Boulevard de la mort en particulier) mâtinés d’un soupçon de « Léon ». D’autres épisodes ont une ambiance de film de guerre (j’ai moins de référence là, parce que ce n’est pas mon genre préféré).

Au fur et à mesure que l’histoire se poursuit, le canevas global du drama devient de plus en plus clair, les enjeux se précisent et l’héroïne se révèle, débrouillarde et bien badass comme on les aime (en tout cas moi).

La série se termine avec quelques zones d’ombre, mais pas de panique le tournage de la saison 2 est prévu incessamment sous peu pour avril 2025 !

 

N’oublions pas la musique, qui participe largement à l’instauration d’un climat sombre et sous haute tension, elle est captivante, presque hypnotique, plusieurs titres ont rejoint ma playlist Deezer, critère de qualité, de toute évidence.

Pour finir, les acteurs sont tous excellents, à commencer par les deux principaux. Lee Dong-Wook qu’on ne présente plus, taiseux et rugueux dans un rôle moins glamour qu’à l’accoutumée, plus axé sur une force brute intérieure et la jeune, très belle et surtout incroyable Kim Hye-Jun qui nous emporte avec elle dans ce récit, son personnage est rendu totalement crédible (pas forcément réaliste…) grâce à son interprétation. J’ai apprécié tous les acteurs secondaires importants, mais petite mention spéciale pour celle qui tient le rôle de Ji-An enfant, Ahn Se-Bin, particulièrement juste malgré son jeune âge, gageons que nous la retrouverons dans de futurs dramas.

 

Précisons si cela était encore nécessaire, que ce drama n’est pas du tout destiné à un public d’enfants, beaucoup de violence explicite et beaucoup trop angoissant. En revanche, je dois dire que même avec une âme sensible (ce qui est mon cas) on peut kiffer ce drama (à condition malgré tout de tolérer des scènes violentes).

 

En conclusion, vous l’aurez compris, je recommande vivement ce drama a la qualité cinématographique qui m’a enthousiasmée et que je reverrai certainement, probablement avant de regarder la saison 2.

 

So Drama

 

Date de dernière mise à jour : 30/03/2025

Ajouter un commentaire

Anti-spam